Actualités
1621345308

Votre entreprise, vos services en ligne !

DSN-FIAB pour améliorer la qualité de sa DSN et Connaître ma caisse de retraite pour retrouver en quelques secondes sa caisse d’adhésion : zoom sur les nouveaux services mis à la disposition des entreprises par l’Agirc-Arrco et les caisses de retraite complémentaire.

L’Agirc-Arrco et les caisses de retraite complémentaire déploient progressivement un nouveau service en ligne d’aide à la mise en conformité de vos DSN, DSN-FIAB. Il est accessible à partir de votre espace client, sur le site web du groupe de protection sociale* qui gère votre caisse de retraite complémentaire d’adhésion.

Quand utiliser DSN-FIAB ?

Le déploiement du service en ligne DSN-FIAB est progressif. Nous vous conseillons de l’utiliser dans le cas où vous recevez un courrier électronique vous invitant à vous y connecter.

Vous avez reçu un courrier électronique de l’Agirc-Arrco et de votre caisse de retraite complémentaire, qui signale à votre attention des anomalies déclaratives dans votre DSN. Ces anomalies peuvent avoir des conséquences sur l’attribution des droits à la retraite complémentaire des salariés concernés et le montant des cotisations à recouvrer.
Ce courrier vous invite à vous connecter à DSN-FIAB, sur l’espace client du site web du groupe de protection sociale qui gère votre caisse d’adhésion. Vous y trouverez des informations détaillées sur les anomalies détectées et une aide à leur résolution. Vous pourrez alors contacter un conseiller afin de vérifier avec lui la cohérence des informations communiquées dans votre DSN.
https://youtu.be/TzMRhWu5M7o

Deux autres services utiles pour vos démarches :

Le service « Connaître ma caisse de retraite » a été repensé. Il s’adresse aux entreprises qui recherchent leur caisse de retraite Agirc-Arrco d’adhésion et les taux de cotisation associés :
par exemple dans le cas du recrutement d’un premier salarié et afin d’établir son bulletin de paie, ou dans le cas d’une création de société à la suite d’une reprise d’une ou plusieurs entreprises. Pour ce faire, il suffit de saisir l’identifiant SIREN, SIRET, RIDEN ou RIDET de l’entreprise. 
>>Vous pouvez accéder à ce service sur le site agirc-arrco.fr en cliquant ici  et sur les sites internet des groupes de protection sociale**.
https://youtu.be/aNb6Q4_jkHQ

Le service « Conditions d’adhésion » permet à une entreprise ou à un tiers-déclarant de consulter les conditions d’adhésion à sa caisse de retraite complémentaire et de télécharger les documents associés. Il offre la possibilité de solliciter un conseiller, pour toutes précisions. 
>>Vous pouvez utiliser ce service sur l’espace client du site web du groupe de protection sociale qui gère votre caisse d’adhésion*.

https://youtu.be/XM726gvYzDQ

* Ag2r la Mondiale, Malakoff-Humanis, Alliance professionnelle retraite (Audiens, B2v, Irp auto, Lourmel, Pro Btp), Klesia, Ircem, Apicil, BTPR.
**Ag2r la Mondiale, Malakoff-Humanis, Alliance professionnelle retraite (Agrica, Audiens, B2v, Irp auto, Lourmel, Pro Btp), Klesia, Ircem, Apicil, CRC, CGRR, Ircom, BTPR.

Lire le communiqué de presse

Retour