Actualités
1586412725

Taux plus élevé de la CSG et montant des retraites

La baisse du montant de votre retraite Agirc-Arrco au mois d’avril est sans doute liée à la prise en compte de votre nouveau taux de CSG. Compte tenu de votre situation fiscale, le taux de la CSG prélevé en 2020 sur vos retraites a augmenté par rapport à celui dont vous bénéficiez en 2019.Pour des raisons pratiques, votre caisse de retraite n’a pas pu appliquer ce nouveau taux sur votre retraite avant le versement du mois d’avril. Elle a également régularisé à cette échéance la situation des mois de janvier, février et mars. Le montant de votre retraite devrait donc au mois de mai remonter. 

À noter que si, à l’inverse, votre taux de CSG a baissé, vous avez reçu au mois de mars un paiement correspondant à la régularisation due et votre retraite a augmenté au mois d’avril. 

Quelle que soit votre situation, vous pouvez retrouver les informations sur tous les paiements vous concernant en vous connectant sur votre espace personnel sécurisé sur le site agirc-arrco.fr ou sur celui de votre caisse de retraite. Si vous n’avez pas encore de compte personnel, vous pouvez le créer en allant sur espace personnel sécurisé sur le site agirc-arrco.fr ou sur celui de votre caisse de retraite. 

Retour