Actualités
1605251695

Rendez-vous de la retraite : 30 486 personnes accueillies par les conseillers retraite.

Une enquête de satisfaction a été envoyée aux assurés ayant bénéficié d’un entretien lors des derniers Rendez-vous de la retraite du 12 au 17 octobre 2020. Cette enquête, envoyée par mail nous en dit plus sur leurs attentes et leurs ressentis.

Le taux de satisfaction global de l’opération : 8,5 sur 10, montre bien que les assurés ont apprécié cet événement. 

Ils plébiscitent la facilité de prise de rendez-vous en ligne (94,5 % la trouvent simple et pratique) grâce à un site internet dédié, pratique et lisible (82,5 % des participants sont satisfaits du site internet www.rdv-retraite.fr).

Le jour de leur entretien, 92,8% des participants à l’événement possédaient un espace personnel en ligne (74,5% en possédaient déjà un avant l’événement et 15% l’ont créé après s’être inscrit pour un entretien avec un conseiller retraite). Ceci leur a permis de pouvoir utiliser les services en ligne mis à disposition, gratuitement, dans leur espace personnel.

Ainsi,

  • 37,7% ont utilisé le simulateur retraite
  • 30 ,8% ont téléchargé leur relevé de carrière
  • 17,8% ont consulté leur chronologie de carrière
  • 6,6% ont même pu poser en amont de leur entretien une question via le formulaire de contact.

Les conseillers qui ont assuré les entretiens durant la semaine des rendez-vous de la retraite sont unanimes : « les participants sont de plus en plus aguerris, ils ont créé leur compte personnel, utilisent les services en ligne, préparent leur entretien et arrivent avec des questions de plus en plus précises »

C’est donc sans surprise qu’à la fin de leur entretien, ils sont 84,4% à avoir obtenu les réponses à leurs questions. Et pour 63,9 % des assurés, les questions portaient sur la retraite de base et la retraite complémentaire.

Pour certains d’entre eux (8,6%), ils auraient aimé que l’entretien dure un peu plus longtemps au regard de la complexité de leur carrière. Et pour les autres (7,1%), les conseillers retraite ont pu les réorienter vers des interlocuteurs experts de leur question.

Derniers chiffres parlants de cet événement, même si pour 51% des participants, au moment de demander leur retraite, ils reprendront un entretien avec un conseiller, quelques 38,3 % des personnes interrogées ont d’ores et déjà l’intention de demander leur retraite en ligne

Si vous aussi vous souhaitez consulter votre carrière en ligne et tester notre simulateur, n’hésitez pas : créez votre espace personnel sur le site https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/

Et nous vous donnons rendez-vous l’an prochain, pour de nouveaux « rendez-vous de la retraite ».

Retour