Actualités
1627560564

Opération « 1 carte 1 sourire » : pour faire rimer été et solidarité !

300 000 personnes de 60 ans et plus ne rencontrent quasiment jamais ou très rarement d’autres personnes, selon une étude menées en 2017 par les Petits Frères des Pauvres. Un isolement d’autant plus fort en période de vacances estivales.

Du 26 juillet au 19 septembre 2021, pour lutter contre cette situation, l’association « 1 Lettre 1 Sourire » vous invite à envoyer une carte à une personne âgée isolée : souvenir de voyage, photo ou dessin, anecdote, petit (ou grand !) bonheur ou juste quelques mots gentils…

Pour participer à l’opération, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée et   
●    de choisir à qui sera destinée la carte (un monsieur ou une dame isolée)
●    de sélectionner un des visuels de cartes spécialement créés pour l’occasion 
●    de rédiger votre carte en ligne
●    et de finaliser le processus d’envoi !

L’association « 1 Lettre 1 Sourire » se chargera ensuite de transmettre votre carte à son réseau d’associations et d’établissements partenaires qui l’adresseront à une personne isolée.

Vous préférez le papier ? Téléchargez et imprimez une des cartes créées pour l’occasion, écrivez-la et envoyez-la directement par voie postale à la structure de votre choix (liste disponible sur le site).

L’opération « 1 carte 1 sourire » est organisée dans le cadre de la Semaine bleue (semaine nationale des retraités et des personnes âgées) qui se tiendra du 4 au 11 octobre 2021 et dont l’Agirc-Arrco est partenaire.

Retour