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La demande de retraite en ligne à l’épreuve des tests

Lancée en décembre dernier, la demande de retraite Agirc-Arrco entièrement dématérialisée a traité 12 000 demandes en deux mois. Les retours clients sont positifs et vont contribuer à encore améliorer le service.

Faire sa demande de retraite complémentaire en ligne de A à Z, c’est maintenant possible.

Accessible depuis les espaces personnels du site Agirc-Arrco ou des caisses de retraite, le service permet, en quelques étapes, d’effectuer sa demande de retraite, de constituer son dossier en ligne et d’en suivre le traitement, de sa transmission jusqu’à sa mise en paiement. C’est simple, rapide et sécurisé grâce à la signature électronique.

Selon les premiers retours sur expérience recueillis auprès des utilisateurs, le service a été jugé « efficace », « intuitif », « clair et facile d’utilisation ». « J’ai particulièrement apprécié les notifications par mails qui permettent de suivre le traitement du dossier », rapporte un futur retraité. « C’est très pratique : on n’a pas à se déplacer et si une pièce manque, le fait d’être à la maison permet de l’avoir à portée de main et de compléter son dossier plus rapidement, d’autant qu’on dispose d’un délai de deux mois », explique une autre assurée. « Et en cas de doute, on peut contacter un conseiller qui nous aide à finaliser le dossier, sachant que tout étant enregistré, on peut s’y prendre en plusieurs fois sans avoir à tout ressaisir. »

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