Actualités
1604050560

hackathon des experts comptables

L’Agirc-Arrco, en partenariat avec le Conseil supérieur de l’ordre des experts comptables (CSOEC), a organisé un hackathon  du 19 au 23 octobre. Les participants - experts comptables, UX designer, chefs de projet, gestionnaires… -  ont été regroupés en trois équipes. Chacune devait proposer une solution logicielle afin d’améliorer l’accès et la consultation du portefeuille des entreprises des cabinets d’expertises comptables tiers déclarants. Pour la première fois, les experts-comptables ont été partie prenante dans le prototypage d’un outil retraite complémentaire, et dont ils seront les utilisateurs privilégiés. 

A l’issue de la semaine, chaque équipe a défendu son projet en présentant une maquette et une expression des besoins et la profession a voté en ligne pour le projet le plus adapté. Un jury composé de 15 personnes (CSOEC et Agirc-Arrco) s’est réuni le 29 octobre et a désigné la solution la plus appropriée, réalisable et novatrice au regard de attentes des futurs utilisateurs exprimées lors du vote en ligne.

Au terme de la délibération c'est l'équipe Mercury qui  a remporté la majorité des voix.

Le projet sera développé par les équipes Agirc-Arrco, afin de mettre à disposition cette nouvelle offre de service, plus simple et plus lisible, dès que possible, aux experts-comptables tiers déclarants.

Retour