Actualités
1523360220

Evolution de la politique de sécurité de l’espace personnel Agirc-Arrco

La politique de sécurité de votre compte personnel Agirc-Arrco évolue.
Vous avez créé un compte sur l’Espace Personnel Agirc-Arrco et accepté les Conditions Générales d’Utilisation. Vous pouvez les consulter en cliquant ici.

Les éléments d’authentification de votre compte sont strictement personnels et confidentiels.

Pour une meilleure protection de vos données, nous imposons désormais qu’une seule adresse email soit liée à un seul numéro de sécurité sociale. Votre adresse mail ne pourra plus être utilisée pour créer plusieurs comptes sur l’espace personnel sécurisé Agirc-Arrco, même s’ils sont de la même famille.

En conséquence, le 18 avril 2018, votre compte retraite Agirc-Arrco a été suspendu. L’intégralité de vos données et de vos démarches en cours ont été sauvegardées. Afin d’y accéder de nouveau, nous vous invitons à procéder à la création d’un nouveau compte. 
Pas d’inquiétude, vous retrouverez immédiatement l’ensemble de vos documents, données et/ou démarches en cours.

Si vous avez un dossier de demande de retraite en cours, nous vous conseillons de procéder dès que possible à la création d’un nouveau compte, afin de ne pas retarder l’examen de votre dossier par nos gestionnaires.

Attention
: si vous êtes mandataire, vous n’êtes pas autorisé à vous inscrire et à accéder à l’Espace personnel sécurisé et/ou l’Application mobile Smart’Retraite de votre (ou de vos) mandant(s). Nous vous invitons donc à contacter la caisse de retraite de votre (ou de vos) mandant(s) par voie postale ou par téléphone. Vous devrez alors justifier de votre qualité auprès de la caisse de retraite (procuration, mandat, décision de justice) et lui communiquer copie de votre pièce d’identité en cours de validité et de celle de votre mandant.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée à nos utilisateurs, mais pour rappel (extrait des conditions générales d’utilisation) : "L’AGIRC-ARRCO se réserve le droit de supprimer ou de rendre impossible, immédiatement et sans préavis, l’accès à l’Espace personnel sécurisé et/ou à l’Application à un Utilisateur, en cas de non-respect des termes des présentes Conditions Générales ou lorsqu’un événement susceptible d’affecter le fonctionnement ou l’intégrité de l’Espace personnel sécurisé et/ou de l’Application le nécessite." 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Ces opérations sont menées dans le strict respect de la loi informatique et Libertés, qui vous garantit un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits par voie postale à l’adresse suivante : Agirc-Arrco, DRJ, 16-18 rue Jules César – 75012 Paris

Retour