Actualités
1605277972

COVID 19 : l’action sociale Agirc-Arrco mobilisée

Alors qu’un second confinement est entré en vigueur le 30 octobre, l’action sociale Agirc-Arrco réactive ou adapte ses dispositifs pour mieux vous accompagner.

Les dispositifs d’aide facilitant le maintien à domicile des personnes âgées sont maintenus, voire renforcés. Les prestations sont réalisées par des prestataires professionnels garantissant les gestes barrières. L’aide aux courses, mise en place lors du premier confinement pour les retraités de 70 ans ou plus, est réactivée. Pour permettre de minimiser les risques de propagation du virus, les courses sont déposées à l’entrée du domicile. 

Par ailleurs, l’aide à domicile momentanée reste proposée aux retraités de 75 ans et plus confrontés à une difficulté passagère et ne bénéficiant pas de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie), tout comme Sortir Plus qui est repositionné sur les sorties à caractère médical. Pour bénéficier de ces trois aides, contactez le  0971090971

Les centres de prévention, tout comme les espaces emploi, poursuivent leurs accompagnements en distanciel avec des visioconférences et des bilans de prévention en téléconsultation, tout en conservant la possibilité du présentiel pour les bénéficiaires les plus isolés. Les actions collectives (ateliers et conférences) reprendront dès le déconfinement. Enfin, l’aide exceptionnelle aux salariés reste d’actualité jusqu’à la fin de l’année. 

Retour