Actualités
1612535520

COVID 19 : l’action sociale Agirc-Arrco mobilisée

Couvre-feu, confinement… Alors que la crise sanitaire perdure, l’Action sociale Agirc-Arrco reste à vos côtés pour mieux vous accompagner pendant cette période difficile.

L’aide aux courses est proposée gratuitement aux retraités de 70 ans et plus. Pour minimiser les risques de propagation du virus, les courses sont déposées à l’entrée du domicile.

L’aide à domicile momentanée est proposée aux retraités de 75 ans et plus ne bénéficiant pas de l’APA. Ce service permet de demander une aide à domicile gratuite en cas de difficulté passagère (maladie, convalescence, retour d’hospitalisation absence du poche aidants…).

Sortir Plus s’adresse aux retraités âgés de 75 ans et plus. Il leur permet de réaliser des sorties (courses, sorties à caractère médical…) en étant accompagné par une personne de confiance. 

Ces prestations sont réalisées par des prestataires professionnels garantissant les gestes barrières.

Pour en bénéficier, contactez le  0971090971

Par ailleurs, les centres de prévention,  tout comme les espaces emploi, poursuivent leurs accompagnements avec, notamment, des bilans de prévention par téléconsultation (vidéo ou par téléphone). Les bilans de prévention en présentiel restent possibles mais sont réservés aux bénéficiaires les plus isolés. Les actions collectives (ateliers et conférences) reprendront dès le déconfinement.

Retour