Actualités
1624969267

Brigitte Pisa élue présidente de l’AEIP

Aujourd’hui, 29 juin, l’Association européenne des institutions paritaires AEIP a renouvelé sa présidence pour le mandat 2021-2023 : Brigitte PISA (Agirc-Arrco France) a été élue présidente, en qualité de représentante du collège salarié aux côtés de la vice-présidente pour le collège employeur, Katja BJERSTEDT (Tela Finlande).
L’AEIP représente les intérêts du paritarisme auprès des autorités européennes à Bruxelles. Dotée d’une équipe de 4 personnes à Bruxelles, l’AEIP est très active sur les nombreux dossiers européens relatifs à la protection sociale, en lien avec les partenaires sociaux européens, et avec l’appui technique de ses membres paritaires de 11 pays européens.
A l’automne prochain, l’AEIP publiera sur la « valeur ajoutée des institutions paritaires de protection sociale » et sera partie prenante à la Semaine européenne des retraites de novembre. Ce sera également la date du 25e anniversaire de cette association à laquelle l’Agirc-Arrco a adhéré en 1998 rejoignant ainsi le CTIP, membre fondateur. Pour en savoir plus : www.aeip.net

Retour