Bien vivre ma retraite

Parce que bien vivre sa retraite est essentiel, votre régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco met en place des actions d’information et de prévention sur le Bien vieillir.

Bien vieillir : mode d’emploi

Selon des études internationales, 30 % de notre vieillissement personnel dépendent de notre hérédité, les 70 % restants sont étroitement liés à nos habitudes. Il n’y a donc pas d’âge pour prendre soin de sa santé. Et si notre espérance de vie n’a jamais été aussi élevée, l’enjeu actuel est surtout de pouvoir profiter de ces années en bonne santé, notamment en limitant la perte d’autonomie.

Quels sont les fondements d’une maturité épanouie et épanouissante ?

  • Se nourrir l’esprit et être bien dans son corps. Pour cela, rien de tel qu’une vie sociale et affective harmonieuse, une alimentation équilibrée et de l’activité physique.
  • Se recentrer sur soi, se construire la vie dont on a envie, avec un rythme adapté à son tempérament et à ses aspirations. Adopter des comportements protecteurs pour son corps et pour sa santé.

 

En savoir plus avec les brochures de l’INPES et des régimes de retraite

La brochure "Vieillir…et alors ?"

Destinée aux jeunes seniors (55-75 ans), cette brochure prend en compte les dimensions physiologiques, psychologiques et sociales de toutes les évolutions liées à l’avancée en âge : penser à soi, avoir une vie sociale, agir pour son bien-être…
Consultez la brochure "Vieillir...et alors?".

La brochure "Bien vivre son âge"

Destinée aux personnes âgées de 75 ans et plus, cette brochure souhaite contribuer au renforcement des comportements protecteurs pour lutter contre les accidents de la vie courante et l'isolement.
Consultez la brochure "Bien vivre son âge".

Les centres de prévention Bien Vieillir Agirc-Arrco

Les 17 centres de prévention Bien Vieillir Agirc-Arrco offrent aux bénéficiaires de l’Agirc et de l’Arrco et à leurs conjoints la possibilité de faire un bilan préventif personnalisé.

Ce bilan est réalisé par une équipe pluridisciplinaire et aborde à la fois les aspects médicaux, psychologiques et sociaux.

En savoir plus sur les centres de prévention Bien Vieillir Agirc- Arrco.

L’action sociale de l’Agirc-Arrco

Les services "Action sociale" de l’Agirc-Arrco peuvent vous aider à mieux vivre votre retraite.
Consultez notre rubrique dédiée à l’Action sociale Agirc-Arrco.