Actualités
1547452620

Des étudiants de L’ESSEC planchent pour l’Agirc-Arrco

Pour créer du lien avec les jeunes et les sensibiliser à la retraite, l’Agirc-Arrco est partenaire pour la seconde année de la Digital Week Competition de l'ESSEC. Du 14 au 18 janvier 2019, des étudiants de Mastères spécialisés rechercheront des solutions innovantes pour promouvoir les services de l’Agirc-Arrco.

La solidarité intergénérationnelle fait partie intégrante de l’ADN de l’Agirc-Arrco et par conséquent, cette démarche d’ouverture vers les jeunes lui est naturelle. Partenaire de la Digital Week Competition, la fédération fera plancher  3 équipes de jeunes de mastères pendant une semaine sur une problématique liée au digital, à savoir « quels sont les leviers pour améliorer significativement l’utilisation des e-services de l’Agirc-Arrco grâce au digital ? » A la fin de la semaine, le vendredi 18 janvier 2019, elles présenteront devant des collaborateurs de l’Agirc-Arrco, leurs projets.
Ce concept de la Digital Week Competition est apprécié par l’Agirc-Arrco car il permet à des étudiants de cette grande école de commerce de travailler comme des consultants d’une agence digitale et d’être en compétition sur des cas réels et d’actualité d’une entreprise.

En 2019, 310 étudiants français et internationaux de 9 programmes de Mastères Spécialisés ESSEC plancheront pour 25 entreprises partenaires : AGIRC-ARRCO, Essity Tena, Filorga, Mylan OTC, Beiersdorf Nivéa, Panzani, L'Oréal, Groupe Seb, Nestle Purina, Tessi, Vertone, Air France, Candriam Investors Group, Stanwell Consulting, Astrazeneca, Gilead, Servier, MSD, Novartis, Valeo, Netatmo, Daimler, Philips Lighting- Signify, Gefco, Engie

Retour